HR Swiss – Association Suisse HR

HR Swiss est l’association professionnelle nationale pour la gestion des ressources humaines. Forte de quelque 5000 membres individuels, elle défend les intérêts du secteur des RH à l’échelle nationale et internationale, et promeut les compétences professionnelles.

HR Swiss est la seule association professionnelle nationale pour la gestion des ressources humaines. Elle défend les intérêts des groupes professionnels actifs dans les RH et regroupe 9 associations régionales en Suisse alémanique, en Suisse romande et au Tessin avec, au total, quelque 5000 membres individuels. A l’échelle internationale, HR Swiss défend les intérêts de la Suisse au sein de l’association européenne EAPM ainsi que dans la rencontre des trois pays des associations de RH («Conférence DACH»).

HR Swiss promeut les compétences professionnelles des cadres et des collaborateurs/trices actifs dans les RH. L’association intervient dans des thèmes relatifs à la politique du personnel, à la politique sociale et à la politique de la formation, et joue le rôle d’organisation de contact orientée pratique pour les autorités, les institutions de formation et d’autres associations. En tant qu’association faîtière, HR Swiss coordonne les activités des associations affiliées.

HR est l’un des six membres de HRSE, l’organisation faîtière pour les examens professionnels et supérieurs dans le domaine des Ressources Humaines.

L’association a été fondée en 1972 en tant que Société suisse pour la gestion du personnel SGP. Celle-ci a été rebaptisée HR Swiss en 2003.

Devenez Membre

Devenez membre d’un de nos entreprises régionales et bénéficiez d’un réseau passionnant.

Écrivez-nous