Chères et chers membres de HR Swiss,
Nous espérons que vous avez passé un bel été !
Lors de sa séance de juin de cette année, le comité de HR Swiss a validé trois priorités pour le comité de notre association faîtière ;
1. Un engagement plus important pour le développement des compétences professi-onnelles, donc la formation professionnelle et continue RH
Nous constituons un groupe de projet qui s’impliquera dans l’évaluation et l’évolution de la for- mation professionnelle supérieure et de la formation continue nationales pour les rendre encore plus attractives, utiles, applicables, actuelles et compatibles avec les besoins du futur. Dans un premier temps, nous y travaillons avec notre partenaire principal Human Resources Swiss Exams (HRSE).
2. Nous nous engageons pour la réputation RH et pour vous représenter au niveau éco-nomique et socio-politique
Nous prenons position sur des sujets RH, d’actualité par exemple sur le temps de travail, les modèles de travail, l’avenir des métiers, etc. en participant à des forums, des panels, des inter- views, et autres événements.
3. La communauté RH nationale et internationale
HR Swiss met l’accent sur une implication forte de toutes les sections RH en Suisse ainsi qu’avec des partenaires qui amènent une expertise spécifique RH. Nous menons actuellement des discussions sur un projet de collaboration avec l’association HR du Canton de Zurich – ZGP (qui a quitté HR Swiss en 2019) et ALMA Medien AG (éditeur d’HR Today).
En étant vraiment représentatif des métiers RH dans toute la Suisse, nous pourrons agir habi- lement et de manière constructive sur des sujets d’actualité et vous apporter une véritable plus- value, à vous nos membres, en plus de ce qui vous est déjà proposé par chaque association RH régionale. Nous vous informerons de l’avancement des projets dans le courant de l’année. En attendant vous pouvez adresser vos questions au comité d’HR Swiss, composé de vos pré- sidents(es) de sections respectives, ou à moi-même.