Communiqué de presse «Changement à la présidence de HR Swiss»

Publié: 7 avril 2022

Changement à la présidence de HR Swiss

Jessica Silberman Dunant a été élue à la présidence de HR Swiss, l’Association suisse des ressources humaines. Elle succède à Nicole B. Stucki, qui quitte la présidence pour des raisons professionnelles, après 2 années à ce poste.

Les 9 associations régionales, qui représentent quelque 4’500 collaborateurs/trices et cadres de RH, ont élu Jessica Silberman Dunant à la présidence de HR Swiss, lors de l’assemblée générale du 7 avril 2022. Après des études en économie d’entreprise à l’Université de Genève, elle a occupé diverses fonctions de direction RH dans des entreprises actives à l’échelle internationale. En dernier lieu, elle a été Chief Human Resources Officer et membre de la direction de l’aéroport de Genève. Elle est actuellement active dans la formation et la formation continue dans le domaine des ressources humaines, notamment comme experte aux examens chez HRSE. Jessica Silberman Dunant est américaine d’origine, a suivi sa scolarité en Suisse alémanique et vit depuis de nombreuses années à Genève. Elle a travaillé à Genève, Zurich et New York, et parle couramment français, anglais et allemand.

« HR Swiss est la seule association qui défend les intérêts de l’ensemble du secteur des ressources humaines à l’échelle nationale. Les métiers RH sont dans un contexte en pleine mutation, et en tant qu’association faîtière, nous voulons renforcer les profils professionnels et développer les compétences », souligne Jessica Silberman Dunant.

La nouvelle présidente a été élue à l’unanimité par les membres pour le mandat en cours. « De par sa grande expérience dans les RH en Suisse romande et en Suisse alémanique, ses compétences professionnelles et sa vision pour une association professionnelle nationale, Jessica Silberman Dunant est la personne idéale pour ce poste. Nous sommes convaincus qu’elle réunit toutes les qualités requises pour développer l’association durant ces prochaines années », relève le vice-président Stéphane Rolle.

Le comité remercie Nicole B. Stucki pour son engagement comme présidente ainsi que, auparavant, comme vice-présidente. Durant cette période, elle a pu mettre en place des coopérations importantes et actualiser les structures de l’association.

HR Swiss est l’association professionnelle nationale pour la gestion des ressources humaines, et compte quelque 4’500 membres individuels. Elle défend, depuis 1972, les intérêts du secteur des RH à l’échelle nationale et internationale, et promeut les compétences professionnelles.

Contact:

Stefan Emmenegger, secrétaire général HR Swiss
Téléphone +41 31 356 21 21
stefan.emmenegger@hr-swiss.ch
www.hr-swiss.ch